Randonnées

Dénivelé:

+ 400m depuis le refuge.

Temps moyen:

3h aller/retour

Présentation:

Sentier ne présentant pas de grosses difficultés techniques. Très belle ambiance avec une vue impressionnante sur la grandiose face NW de l'Olan et la chaine du Dévourey . 

Ne pas quitter le sentier, ne pas entreprendre par temps de brouillard ou météo incertaine. Bien suivre les marques orange.

Dénivelé:

- 100m depuis le refuge.

Temps moyen:

45min aller/retour

Présentation:

Une escapade près du refuge pour flâner sous les cascades, près du torrent, au milieu des fleurs et des brebis.

Depuis la terrasse du refuge, prendre la sente descendant sur la droite. Il est possible de redescendre vers le Désert et rejoindre le sentier principal en empruntant les sentes descentes.

Dénivelé:

+ 250m depuis le refuge.

Temps moyen:

3h jusqu'au Désert

Présentation:

Sentier rebalisé dernièrement. Il permet redescendre par un chemin alternatif jusqu'au bas de la cabane du Chatellerat tout en offrant une vue panoramique sur la vallée . 

Passer 'ancien refuge et emprunter le chemin balisé partant sur la gauche (panneaux).

Dénivelé:

+ 400m depuis le refuge.

Temps moyen:

6h jusqu'au Désert

Présentation:

Sentier  très ancien et non balisé, mais kairné. Il nécessite un pas sûr et un sens certain de l'orientation et de la marche en terrain alpin. Il vient en continuité du sentier, balisé, des petits vallons. Restez toujours au plus près de la courbe de niveau avant de redescendre par la "vire à bicyclette".  Ne pas tenter en cas de mauvais temps.

Dénivelé:

+ 450m depuis le refuge.

Temps moyen:

2h jusqu'au col, puis 2h30 jusqu'à la Chapelle en Valgaudemar

Présentation:

 Attention, il s'agit d'une randonnée dite alpine (type R4). Certains passages nécessitent de poser les mains pour des pas d'escalade faciles mais demandent un pied sûr. Un brin de corde peut être nécessaire pour assurer des enfants ou des personnes impressionnées.

Cet itinéraire très ancien permet de relier la haute vallée de la Bonne au Valgaudemar et de rejoindre notamment  les refuges de l'Olan et des Souffles.

La sente est balisée par des cairns et des marques de peinture et est régulièrement parcourue.

155819425.png
  • Facebook