P1060267.JPG

Saison 2020

Projection-causerie avec un garde du Parc National des Ecrins

18h au refuge

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Projection sur la biologie et le suivi du Gypaète barbu sur l’arc alpin.

Balade botanique et présentation du dernier poster d'écologie verticale

15h à la cascade

18h au refuge

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous avec un garde du Parc des Ecrins, pour une balade botanique depuis la Cascade de la Pisse jusqu’au refuge de Font Turbat. Restitution à l'apéro du travail d'acologie verticale réalisé le 27 juin 2019 sur l'arête des Murois

La Tournée des Refuges

18h au refuge

 

 

 

 

 

 

 

 

La désormais célèbre Tournée des refuges revient à Font Turbat pour notre plus grand plaisir, et pour l'occasion d'une tournée dans le Valjouffrey!

Réservation conseillée.

Rémunération des artistes au chapeau.

Ren'haut sur la montagne

18h au refuge

 

 

 

 

 

 

 

Guesh revient cette année avec de nouvelles chansons! Un répertoire parodique des chansons de Renaud, pour les passionnés de montagne, les randonneurs accros et ceux du dimanche, les alpis mordus et les néophites amateurs. Fous rires garantis!

Contes de nature

Par Laurence Druon

17h au refuge

 

 

 

 

 

Et si les glaciers partaient en vacance? Et pourquoi les rouges-gorge ont la gorge rouge?

 

Laurence Druon, de la Cie Un Euro ne fait pas le printemps un tour des Ecrins conté, et s'arrêtera ce soir là à Font Turbat, pour le plaisir des petits comme des grands!

Nuits des étoiles

21h au refuge

 

 

 

Xavier vous emmènera visiter au télescope les planètes géantes du système solaire telles Saturne ou Jupiter. Vous vous laisserez guider dans les constellations en écoutant quelques contes mythologiques. Enfin vous serez les témoins de la vie plus ou moins agitée des étoiles, de leur naissance à leur mort dans les nébuleuses et galaxies. POur les plus courageux, vous pourrez observer les mystères de la Lune au petit matin...


Venez très chaudement habillés !

Journée jeux!

13h au refuge

 

 

 

 

 

Journée jeux proposée par la ludothèque Jeux Rigole. Des jeux pour tous (enfants, ados, adultes) et pour tous les goûts! 

En compagnie de Corinne Deschamps, venez découvrir de nouveaux jeux, rencontrer de nouveaux partenaires, revisiter vos classiques, et défier des joueurs de tout niveau dans un cadre exceptionnel!

Sunshine in Ohio

Polyphonique Blues

18h au refuge

 

 

Créé en 2017 par Johnny Sunshine du collectif des Poissons Voyageurs, (guitare, voix) et Lorain Ohio (contrebasse, voix), ce duo se transforme bien souvent en trio, en quatuor et même plus.. Proposant un répertoire de compositions et d'arrangements de standards de blues et de vieux jazz, Sunshine in Ohio laisse les voix se répondrent et s'entremêler, les rythmes varier, et se donne pour mission d'animer toutes sortes de lieux, et surtout de faire rêver les esprits !

https://soundcloud.com/sunshine-ohio

Encres en musique

Maïwenn Le Guhennec

Thibaud Defever

Inès Desorages

17h au refuge

 

 

 

 

Des mirages peints à l'encre de chine, accompagnés à la guitare par Thibaud Defever (presqueoui.fr) et au piano par Etienne Champollion (etiennechampollion.com)

Deux jours de performance exceptionnelle à ne surtout pas manquer

Dégustation de vins du Trièves

17h au refuge

 

 

 

 

Vignes et Vignerons du Trièves est née il y a plus de 15 ans afin de sauvegarder les terres et les savoirs faire ancestraux de culture et de vinification de la vigne sur le plateau.

Terre de vins, le Trièves est aujourd'hui fier de ses 5 vigneron-ne-s professionnel-le-s qui viendront au refuge nous faire découvrir leur production et leur métier! Vous pourrez même leur acheter quelques bouteilles...

Chants lyriques et traditionnels

18h au refuge

 

 

 

Le ténor Damien Roquetty nous emmène à la rencontre du patois du Valjouffrey, à la suite d'un travail de collecte réalisé par le CNRS dAix en Provence entre 2003 et 2016.Accompagné d'Océane Champollion, mezzo-soprane, et d'Etienne Champollion au piano,  ils revisitent des classiques d'hier et d'aujourd'hui pour nous faire voyager dans un Valjouffrey intemporel.

https://soundcloud.com/romancero-2/sets/patoisvaljouffrey

Projection Causerie avec un garde du Parc des Ecrins

18h au refuge

 

 

Pour tout savoir sur les bouquetins, une projection causerie, et un petit documentaire vidéo, pour les petits, comme pour les grands!

DécOUVRIR

18h au refuge

 

Un groupe modulable de musique de chambre dirigé par Etienne Champollion, spécialisé dans les musiques actuelles et hors sentiers. C'est dans sa formule quintet à cordes et piano/accordéon qu'ils monteront à Font-Turbat vous proposer un répertoire allant des Tangos Argentins aux Danses irlandaises sans oublier un petit détour par les montagnes des balkans. Les musiciens n'en oublieront pas pour autant leurs origines en vous proposant quelques airs pop et lyriques grâces aux chansons d'Inès Desorages et à la voix d'Océane Champollion

http://www.ensembledecouvrir.com

Qu'est-ce qu'on fait l'hiver dans le Valjouffrey??

18h au refuge

 

Soirée de discussion avec entre autre Pascal Husse, guide de Haute Montagne résidant sur le plateau Matheysin. IL vous dévoilera tous les secrets de ce vallon méconnu et peu parcouru, à ski, à pied ou en crampons, pour les néophites comme les amateurs les plus confirmés.

Nunatak, revue d'histoires, cultures et luttes des montagnes

​18h au refuge

 

 

 

 

 

 

Venez à la rencontre de la revue Nunatak, revue qui multiplie les approches et les angles d'attaques pour parler de la montagne autrement, de ses habitants, de ses pratiques, de ses problématiques, et de ce qu'elle a d'immencément politique.

Soirée animée par Jeanne et Sylvain

Un vin, un plat, etc..

17h au refuge

 

 

 

 

Soirée exceptionnelle pour clôturer cette saison, en partenariat avec le caviste du bar à vin Le Zinc.

L'idée est simple: un vin fin, un plat goûteux, et on recommence, cinq, six fois... Des vins d'altitude et des produits du terroirs, et quelques surprises...

Supplément de 15€ par repas.

Réservation rapide recommandée.

Revenez vite, la suite ne va pas tarder!

155819425.png
  • Facebook