Bienvenue aux enfants!

De par sa situation et son accessibilité, le refuge de Font Turbat est une destination idéale pour les enfants, et ce dès leur plus jeune âge. Pour les plus intrépides, une excursion au lac des Pissous ou au Cros de la Vache complétera l'aventure!

 

Au refuge, nous nous efforçons non seulement de rendre le séjour des familles le plus agréable possible, mais nous souhaitons de plus l'encourager.

 

Vous trouverez ainsi au refuge:

  • Une ludothèque pour les plus jeunes, les ados, et les parents

  • Une bibliothèque adaptée

  • Une chaise haute ainsi qu'un lit parapluie pour les plus petits

  • Des copines! Au refuge vivent en effet Chine, Prune et Léonie, âgées de 4 à 6 ans.

Et pour les accompagner dans leur montée, voici un super "topokids" réalisé par l'équipe d'Educ'Alpes. Vous pouvez l'imprimer et monter avec!

Jardin d'enfants

Concilier la vie de famille et les loisirs est parfois un casse tête quand on a des enfants  et que l'on aime la montagne... A Font Turbat, nous vous proposons de garder vos enfants le temps de votre course! Vous pourrez ainsi monter au refuge en famille, y passer la nuit, faire votre course et retrouver vos enfants au retour.

 

Comment ça fonctionne?

Vous vous inscrivez en fonction des places disponibles et des périodes adéquates.

Nous vous proposons le service d'animation à prix libre, notre nounou sera ravie d'avoir un petit pourboire.

Nous vous demandons néanmoins une participation de 5€ pour le repas de midi, et 2€ pour le goûter.

 

Vous montez au refuge avec votre ou vos enfants la veille. Le lendemain, vous prenez votre petit déjeuner nocturne sans réveiller vos enfants: nous nous en chargeons vers 8h, quand nous prenons nous-même notre petit déjeuner en famille. Vos enfants partagent les activités quotidiennes des nôtres: jeux dehors ou dedans, sieste si besoin l'après midi, petite visite au troupeau. 

Attention: nous proposons ce service qu'aux enfants de plus de 3 ans. Nous vous demandons également d'être impérativement de retour avant 17h.

155819425.png
  • Facebook